mercredi, février 4

Recette de petit-déjeuner à deux, spécial Saint-Valentin

Un délicieux plateau breakfast à préparer pour votre Valentin ou Valentine, à déguster à deux sous le signe de l'amour : petits gâteaux et viennoiseries.

 
Petit déjeuner à deux, en amoureux, pour la Saint-Valentin



Ces petites viennoiseries en forme de coeur, ou ces petits gâteaux ailés fixés sur les tasses, sachets de thé à finition coeurs, sont les prémisses d'un délicieux et tendre petit déjeuner, sous le signe de l'amour. 

Bien au chaud, sous la couette, savourez ensemble un plateau petit déjeuner d'exception. La Saint-Valentin se déroulera un samedi en 2015, vous aurez tout le temps de faire durer ce moment à vivre à deux... Pour parfaire l'ambiance, pensez à votre déco, trouvez des idées, du petit bricolage facile pour créer une atmosphère qui respire l'amour...



Cuisiner des biscuits en forme d'ailes de Cupidon

Matériel nécessaire: emporte-pièces en forme d'ailes d'ange.

Préparez vos petits sablés, spritz ou cookies, ..

Lorsque vous aurez cuit les petits sablés en forme d'anges, fixez-les de chaque côté des tasses. Un bel effet glamour et gourmand pour entamer cette journée sous le signe de la tendresse et de l'amour.



Cupcakes  et brownies spécial Saint-Valentin

  • Matériel nécessaire: moules en forme de coeur (silicone, métal..)
  • Inspirez-vous de cette recette cupcake chocolat café. Saupoudrez-les de paillettes argent ou rose, ou placez des petits coeurs blanc et roses (rayon pâtisserie ou préparation pour desserts de votre magasin).
  • Selon votre inspiration, ou les goûts de votre Valentin, Valentine, vous préférerez préparer des brownies, choisissez votre recette.

 

Un gâteau des anges (angel cake) présenté en petits coeurs

C'est un beau gâteau, pur, blanc comme neige, que vous allez lui préparer. Avec une différence cependant, pour la Saint-Valentin, vous lui présenterez sous forme de coeurs.
  • Matériel nécessaire: moule silicone en coeurs
  • Utilisez la recette du gâteau des anges, versez la pâte dans les moules en coeur, puis choisissez la garniture selon nos suggestions. Bien entendu, il vous faudra ajuster le temps de cuisson, entre 10 et 15 min.

 

Croissants légers à la confiture en forme de coeur

Aimer c'est aussi prendre soin de l'autre. Cette recette vous propose une viennoiserie légère, au fromage et non au beurre.


Préparer sa boisson favorite pour le petit déjeuner: café, chocolat à l'ancienne, choco-caramel, thé..

Choisissez votre recette:

 

Des sachets de thé de coeur

Substituez les extrémités des sachets de thé par des petits coeurs rose. Pour cela, découpez des paires de coeur dans du papier de couleur rose, que vous collez à l'extrémité de la ficelle maintenant le sachet de thé.

 

Lettres d'amour en chocolat: L O V E ou A M O U R

Dites lui je t'aime avec ces lettres en chocolat, un mot d'amour joliment présenté sur le plateau du petit déjeuner?
  • Matériel nécessaire : moule à lettres en silicone.
  • Chocolat noir
Faites fondre le chocolat au bain marie à 40/45°C, ramenez à 25°C, puis portez de nouveau à 35°C. Versez dans les moules, puis laissez refroidir.


Démoulez (si nécessaire utilisez un sèche cheveux sur le fond du moule pour faciliter le démoulage), puis disposez harmonieusement sur un mini plateau de porcelaine, de bois ou bambou, selon votre thème de décoration.


 A voir sur le thème de la Saint-Valentin : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés