samedi 12 juillet 2014

Recette de sirop de groseilles

La saison des groseilles débute, ce délicieux petit fruit rouge, même abimé, fera un bon sirop de groseilles authentique. Utilisez le pour des boissons rafraîchissantes, sans alcool, des cocktails, pour garnir des desserts, des glaces.

 
sirop aux groseilles maison


Sirop de fruits aux groseilles

Ingrédients:
  • Groseilles
  • sucre (1 kg 800 pour 1 kg de jus de groseilles)
Préparation:

Ecrasez les groseilles, exprimez leur jus à travers un linge propre par exemple, ou utilisez la centrifugeuse. Filtrez au tamis le jus de fruit, puis versez le dans un récipient dans l'idéal en grès, puis placez le dans un endroit frais, à couvert 2 à 3 jours. Cette fermentation est utilise pour que le sirop se transforme en gelée.

A l'issue, versez dans une bassine à confiture en filtrant, puis rajoutez le sucre en poudre.  Faites cuire à feu moyen, tout en remuant. Commencez à écumer la surface, dès que le sucre s'est dissout dans le jus de groseilles. Ajoutez un peu d'eau, puis portez à ébullition deux à trois fois.

Si vous possédez un pèse-sirop le sirop doit être à 31°C.

Versez dans un récipient tout en filtrant, laissez refroidir, puis versez en bouteilles stérilisées. Fermez hermétiquement, puis conserver au frais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés