lundi 25 novembre 2013

Cadeaux gourmands à faire soi-même : recette de caramels mous au beurre

Offrir des caramels mous pur beurre pour les fêtes, un plaisir gourmand, un présent apprécié des gourmets. Un cadeau fait par soi-même, précieux, comme fait sur mesure, avec coeur et amour.


gourmandises à offrir pour Noël dailylifeofmojo

 

Des friandises à offrir pour les fêtes de Noël, du jour de l'An, comme des bijoux gourmands


Les meilleures confiseries offrent un florilège de caramels de luxe, tant est si bien que l’on pourrait se croire dans une bijouterie…. Superbement présentés dans les étals, dans des emballages précieux, ils brillent de mille feux et enchantent les papilles gourmandes. S’il faut un certain savoir-faire et tour de main, n’ayez crainte, fabriquer ses caramels n’est pas du tout hors de portée. Vous allez vous amuser à fabriquer des caramels d’exception…

Recette de caramels mous au beurre

  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 20 min
  • Temps total: 30 min

Ingrédients :
  • 3 kg de sucre
  • 2 kg de glucose
  • 70 g de beurre
  • 1 l d’eau
Préparation :Versez l’ensemble dans une grande bassine, puis portez à ébullition. A ce stade rajoutez le beurre, puis faites cuire au gros boulé (sirop porté à 120 ° C / 130°C).

Versez sur une plaque en marbre huilé cerclée, dans un moule à caramels graissé ou encore dans des moules silicone. 

Démoulez lorsque le caramel est totalement refroidit.

De beaux emballages décorés pour offrir vos confiseries et bonbons

Fabriquez vos emballages vous même ou achetez les tout prêts. Vous trouverez dans des magasins populaires comme Gifi, le Marché aux affaires, Xprice, Lidl, Aldi... ou encore dans des magasins dédiés aux loisirs créatifs de belles boites en carton ou en bois à décorer. 

Selon l'évènement, vous décalquerez des motifs, que vous peindrez ou recouvrez de satin.... Toute votre belle confiserie sera alors mise en valeur dans une boîte cadeau personnalisée, telle une boîte à bijoux, qui pourra être conservée en souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés