Cuisiner et réussir sa gelée de framboises et groseilles maison, une parfaite alliance de saveurs à tartiner, à utiliser dans les pâtisseries, à intégrer dans les yaourts...
Gelée de framboises et groseilles, framboises entières Miia Ranta |
Gelée de framboises et groseilles
- pour 4/5 pots
- Temps total: 50 min
- Temps de préparation: 10 min
- Temps de cuisson: 20 min
Ingrédients:
- 1 kg de groseilles
- 1 kg de Sucre concassé
- 230 g de framboises
- 1 sachet de gélifiant
Préparation:
Egrappez les groseilles à l'aide d'une fourchette. Mettez un peu d'eau dans le fond d'une bassine pour éviter que les groseilles attachent. Disposez les dans là bassine à feu très doux, en les écrasant avec une spatule. Quand elles se défont et qu'elles ont mijoté un instant, retirez la bassine du feu.
Versez le contenu dans un tamis posé sur un saladier, pressez légèrement avec une spatule de temps en temps. Filtrez ensuite le suc à travers un linge. Mettez le suc, le gélifiant et son poids égal en sucre concassé dans la bassine, sur un feu vif.
Lorsque la gelée monte,
trempez et agiter l'écumoire (pour éviter le débordement). Généralement,
la gelée est à point après deux montées. A ce moment là, elle nappe
l'écumoire (32°C).
Retirer, écumer, puis jetez quelques belles framboises entières dans la bassine, remuez, mettez en pot. Laissez refroidir puis fermer hermétiquement.
Retirer, écumer, puis jetez quelques belles framboises entières dans la bassine, remuez, mettez en pot. Laissez refroidir puis fermer hermétiquement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire