Imaginez.. des fruits de saison, une pana-cotta raffinée au chocolat blanc et aux framboises, de fines tranches de pêches fraîches mûres, parfumées ... Un dessert léger, absolument délicieux.
panacotta au chocolat blanc, carpaccio de pêches, coulis de framboises, pastèque stu_spivack |
Panacotta de chocolat blanc aux framboises, carpaccio de pêches fraîches
- pour 6 personnes
Ingrédients:
- 6 belles pêches mûres mais fermes
- 150 g de framboises mûres, lavées égouttées
- 4 feuilles de gélatine
- 600 ml de crème épaisse
- 150 ml de lait
- 60 g de sucre glace
- 200 g de chocolat blanc, en morceaux
- 4 sachets de sucre vanillé (vanille naturelle)
Préparation de la pana-cotta:
Pour la pana-cotta en forme de dôme, se munir de moules en silicone, de coupes, ou de tasses, puis les enduire légèrement de beurre fondu. Mettez à tremper les feuilles de gélatine dans une assiette d'eau froide jusqu'à ce qu'elles ramollissent, puis réservez.Faites chauffer la crème, le lait et le sucre glace dans une casserole à feu doux, en remuant à l'aide d'une spatule. Lorsque le mélange commence à faire des bulles sur le pourtour, retirez puis incorporez le chocolat blanc. Remuez constamment la préparation jusqu'à ce que le chocolat fonde. Pressez les feuilles de gélatine entre les mains, puis incorporez les au mélange à la crème chocolat, puis mélangez jusqu'à parfaite homogénéité.
Versez le mélange dans les moules, en prenant soin d'ajouter délicatement les framboises au fur et à mesure. L'idéal étant qu'au moins une framboise reste au fond du moule. Laissez réfrigérer une nuit ou 8 heures minimum.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire