jeudi, décembre 6

La véritable quenelle de Lyon, son origine et son histoire, recettes et visites virtuelles de Lyon

Les trésors cachés de la célèbre quenelle lyonnaise. La cuisine lyonnaise incarne un patrimoine immatériel unique. Les plus grands critiques gastronomiques ont salué l'excellence de la cuisine de Lyon. En 1935, Curnonsky a désigné Lyon comme la capitale mondiale de la gastronomie. L'histoire riche de la gastronomie lyonnaise est mise en lumière au musée d’histoire de Lyon, soulignant ainsi l’importance des plats traditionnels créés par les "mères lyonnaises".


L'origine de la quenelle de Lyon, son histoire, ses recettes authentiques

Le gâteau de foie de volaille, l'accompagnement parfait

Le gâteau de foie de volaille est un soufflé aux foies de volaille, cuisiné avec des fines herbes, de la béchamel et des œufs. Ce plat se substitue généralement à la viande, c'est un des plats astucieux des mères lyonnaises qui avaient l'art de faire de bons plats, pas chers. Une cuisine économique, mais ne vous y trompez pas, extrêmement gouteuse et généreuse.

Recette de gâteau de foie de volaille de mamie, une recette qui se transmet de mère en fille, qui subit des influences liées à l'emplacement géographique et aux us et coutumes culinaires typiques à la famille. 

Visites virtuelles de Lyon, 3D, 360° , metavers, les meilleurs sites (musées, monuments,...)

Source

Avec l'aimable autorisation du coin des ressources gratuites et son article : Musées, patrimoine, culture et visites virtuelles en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire