mercredi, août 27

Recette de vin de pêches aux feuilles, vin et eau de vie

De mi-août à mi septembre, récoltez les feuilles de pêcher et transformez les en un délicieux apéro vraiment facile à fabriquer. Un apéritif frais, gourmand au goût vrai, naturel, sans additif. Faire son apéro artisanal est la garantie d'offrir le meilleur, le plus parfumé des vins, tout en étant très économique.

faire son vin de pêche aux feuilles de août à septembre
Apéritif maison, vin de pêches (feuilles)



Vin aux feuilles de pêches


  • Temps de préparation: 15 min
  • Temps de macération: 1 semaine
  • Temps total: 1 semaine 15 min

Ingrédients:

  • 2 l de vin blanc
  • 1 verre à liqueur d'eau de vie (ou à défaut de kirsch)
  • 240 feuilles de pêcher
  • 200 g de sucre en poudre

Préparation:

Disposez les feuilles dans un grand bocal, versez le vin et le sucre. Remuez et laissez macérer une semaine dans un endroit frais.

A l'issue, filtrez avec un tamis fin, puis versez en bouteilles stérilisées.

Fermez hermétiquement, conservez au frais, servez bien réfrigéré.

12 commentaires:

  1. Bonjour,en vacances actuellement,il y a un pêcher dans le jardin et ma question est de savoir si je peux encore ramasser les feuilles,les plus vertes,pour faire le vin de pêche... je pensais peut être en mettre un peu plus que si je les avais ramassées en septembre ? Merciiii pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  2. Pardon je n'avais pas vu votre commentaire, je ne suis pas alertée par mail. Tout tout début octobre cela peut encore aller.

    RépondreSupprimer
  3. quel vin blanc faut il mettre. Sec ou moelleux?

    RépondreSupprimer
  4. Hello peut je faire cette recette avec les feuilles sèche?

    RépondreSupprimer
  5. Hello peut je faire cette recette avec les feuilles sec?

    RépondreSupprimer
  6. Je mets du vin blanc sec puisqu'il y a du sucre dans la recette.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Henriette, on peut utiliser des feuilles sèches, mais c'est moins parfumé.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. Merci pour ce partage. Au bout de combien de temps peut-on y goûter ? Merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour peux t on le faire avec du vin rosé ?

    RépondreSupprimer
  10. je l ai fait avec du vin rosé c est très bon aussi

    RépondreSupprimer
  11. On peut y gouter un bon mois après et il se conserve longtemps. Il est possibile de le faire au vin rosé

    RépondreSupprimer
  12. bonjour , mon fait mari avec du vin rosé et c est bon

    RépondreSupprimer