lundi 1 décembre 2014

Recette de caramels mous au chocolat (à la crème fraiche)

Offrez des caramels mous au chocolat, à la crème fraîche, faits maison pour Noël. De précieuses confiseries à offrir, des friandises pour une belle idée de cadeau économique.

 
caramels mous au chocolat à offrir pour Noël



Caramels mous au chocolat (à la crème fraiche)


Ingrédients :
  • 450 g de sucre en poudre
  • 500 g de crème épaisse
  • 1 c. à soupe de glucose
  • 125 g de chocolat noir ou au lait selon les goûts
Préparation :

Versez la crème et le sucre dans un poêlon en cuivre (non étamé) de préférence. Mélangez à la spatule en bois, jusqu’à ce que le sucre fonde. A cet instant, rajoutez une cuillère à soupe de sirop de glucose.

A part, faites fondre le chocolat avec un peu d’eau bouillante, que vous incorporez, une fois fondu dans la préparation précédente, lorsqu’elle a atteint le stade boulé (120°C). Remuez sans interruption, jusqu’à atteindre le stade gros boulé 125/130°C. A cette étape, il est possible d’obtenir une petite boule molle avec un peu de cette préparation.

Versez le caramel sur un marbre huilé cerclé de part en part de manière à pouvoir former une couche de caramel d’un centimètre d’épaisseur. Laissez refroidir, puis coupez en petits carrés.


De beaux emballages décorés pour offrir vos confiseries et bonbons

Vous trouverez dans des magasins populaires comme Gifi, le Marché aux affaires, Xprice, Lidl, Aldi... ou encore dans des magasins dédiés aux loisirs créatifs de belles boites en carton ou en bois à décorer. Selon l'évènement, vous décalquerez des motifs, que vous peindrez ou recouvrez de satin.... Toute votre belle confiserie sera alors mise en valeur dans une boîte cadeau personnalisée, telle une boîte à bijoux, qui pourra être conservée en souvenir.

Autre idée de cadeaux gourmands à faire soi-même à offrir pour Noël

Liqueur de coing
Pâte de coing
Pâte de marrons


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés